L’Association sera présente au TPR le samedi 28 octobre 2017 et offrira un apéritif à l’issue de la représentation.

 


Activités
L’Association peut fournir des aides ponctuelles aux femmes, du soutien matériel à l’institution.
 
Théâtre – forum
La question de la violence dans les relations de couple de jeunes est toujours un sujet d’interrogation et sa prévention doit faire l’objet d’une prévention précoce.
 
Les relations de couple entre jeunes se différencient de celles des adultes par leurs dynamiques, les schémas de comportement spécifiques à leur âge à titre individuel ou induits par la dynamique de leur groupe de référence. Par exemple, les comportements de violence dans les relations amoureuses peuvent se manifester de manière physique, psychique ou sexuelle à travers des humiliations, des menaces verbales, du harcèlement par téléphone, par courriel ou par les médias sociaux. De plus, le contrôle ou la restriction de liberté de mouvement sont des formes de violence psychique qui apparaissent fréquemment dans les relations amoureuses entre adolescent-e-s. Les agressions sexuelles sont également répandues, mais peu de situations semblent dénoncées à la police.
 
Pour prévenir ce type de violence, certaines actions existent, mais nous soulignerons celle menée en 2015 par Solidarité femmes, qui a collaboré avec la troupe du théâtre-forum Caméléon pour la création du spectacle « Amour amer et couples givrés » présenté au public et dans plusieurs écoles secondaires du canton de Neuchâtel.
 
20 ans 
Des activités marqueront les 20 ans de l’Association et sont prévues cet automne.
 
Cartes postales 
éditées pour les 10 de l’Association